Cette sortie nature est surement la plus surprenante que je connaisse. Le guide, Jean Pierre et sa charmante épouse se décarcasse pour vous, et le résultat est là.
D'abord une petite marche ou Jean Pierre nous explique les digues et les "renclotures". Puis nous partons à la rencontre de la mer qui commence à monter. Nous prenons très vite conscience que la parfaite connaissance de notre guide tant au niveau du terrain que des mouvements des marées nous assure la parfaite sécurité de cette sortie.
Et là c'est le festival, des oiseaux partout, Jean Pierre à l'aide de sa puissante lunette nous fait observer une multitude d’espèces. On à l'impression qu'ils font partie de sa famille tant ils les connait et reconnait Tout à coup, après avoir consulté sa montre et le remplissage des" Marigots", il nous signale qu'il est l'heure de regagner la hutte. Après avoir chaussé vos pantoufles (ne pas oublier d'en prendre) nous rentrons dans la hutte flottante, et la mer commence à accélérer son processus et nous entoure complétement. Un mélange de sensations nous envahie, on est seul au monde et on fait partie de la nature qui nous entoure. Par les "visées" nous pouvons admirer plus d'une dizaine d’espèce d'oiseaux. Deux heures sont nécessaire à ce que la mer ce retire. Elles vont être consacrées à l'observation des oiseaux et à la dégustation de toutes les bonnes choses que Nicole, à entre temps, amené pour le repas.
Le ventre plein et la tête plein d'images plus belles les unes que les autres il nous reste à regagner nos voitures. c'est une expérience qu'il faut avoir faire au moins une fois, seul bémol, La hutte ne peut accueillir de six personnes et les fortes marée garantissant la qualité de cette prestation n'ont lieux que trois jours par mois, alors n'hésitez pas il ni en aura pas pour tout le monde.